Bébé est curieux de nature, il commence à vous observer, à vous écoutez, il s'éveille tout simplement.
Offrons lui le nécessaire pour s'éveiller, jouons sur les matières, les formes et les couleurs.
Pour lui offrir son premier jouet il faut tout d'abord sélectionner des jeux adaptés à son âge.
Les jouets de la naissance à 6 mois
SONS et COULEURS !
Partez sur des hochets, des doudous, des balles, des mobiles, des jouets à mordiller, des jouets mous et lavables, oui oui cela ne prendra pas de temps avant que ces jeux soient remplis de bave !
Surfez sur différentes matières du bois, du caoutchouc du tissu…
Les jouets de 6 à 12 mois
MOTRICITE ET COULEURS !
C'est le moment de la gymnastique ! Oui on se tourne et retourne, on essaie d'attraper les pieds, de se soulever, on s'assoit, on vide, on ouvre, on ferme, on allume, on éteint.
C'est le moment des jouets à empiler, à tirer, à emboiter. Les livres et miroirs sont aussi très amusants pour eux, privilégier les livres en tissus dans un premier temps.
Les jouets de 12 à 18 mois
DECOUVERTE DE LA MARCHE !
On pousse le chariot de marche tout en s'amusant ! On construit avec des gros blocs de construction, on pousse les voitures. Mais votre petit bout va aussi s'intéresser aux images des livres. Il découvre la musique et les comptines, les instruments de musiques deviennent un super jeux pour eux… (Au grand regret des parents !). Il va également découvrir la nature l'herbe, la terre et les premiers château de sables.
Les jouets de 18 mois et plus
IMITATION ET EDUCATIF !
C'est parti pour des journées interminables et sportives pour vous parents !
Mais c'est aussi à ce moment-là que votre enfant va commencer à développer son imagination et pas que dans les bêtises même s'ils sont très forts à ce niveau !
Il va également commencer à forger son caractère et savoir ce qu'il aime et n'aime pas.
Optez pour des jeux d'imitation ou "faire semblant de", en plus des jouets de ces 12 derniers mois, ajouter de la pâte à modeler, du dessin des jeux créatifs et son premier jeux de société !
Comments